Humains en action se jette à l'eau
- Michelle JEAN BAPTISTE
- 10 avr.
- 2 min de lecture
On vous avait promis une surprise pour avril et la voici : elle est toute en voiles et coque orange, blanche et noire. Humains en action offre, en effet, ses couleurs et son nom à l'un des voiliers qui participera à la Transat Paprec, seule course transatlantique à la voile, en double mixte !
Top départ, dans 10 jours exactement, le 20 avril 2025, à Concarneau, direction l'île de Saint-Barthélemy pour nos deux jeunes skippers enthousiastes et prometteurs : Anaëlle Pattusch et Hugo Cardon.

À l’origine de ce projet : une rencontre entre humains, comme toujours. Veena, notre Vice-Presidente, nous permet de rencontrer Sylvain, pro de la com’ , et Sylvain nous parle d’Anaëlle, jeune skippeuse qui vise le grand large, la Transat Paprec, celle du Figaro et, pourquoi pas, le Vendée Globe en 2032. Coups de cœur immédiats : convergence des valeurs, des idéaux, des rêves et des actions. Alors, en moins de six mois, tout se décide : Humains en action soutiendra cette skippeuse pleine de détermination.
C’est alors qu’Anaëlle nous fait une demande extraordinaire (dans tous les sens du mot) : celle de baptiser son voilier au nom et aux couleurs de notre association. Émotions XXL.
Un bateau voguera au nom des droits humains, portant à son bord, pour sa première traversée, une jeune femme et un jeune homme, symbolisant par leur seule présence ce vers quoi devrait tendre l’humanité : l’harmonie, l’égalité de traitement, la coopération et l’action vers un objectif commun.

Voici, en avant-première, un aperçu de la coque peinte et mise à l’eau.
On vous en dira plus dans les prochains jours sur cette première transat qui nous fera voyager, en direct ou par procuration, de Concarneau la perle de Bretagne à Saint-Barthélemy, la perle des Antilles. Programme, activités, parcours : vous saurez bientôt tout sur cet événement unique.
Comments